Telephone : 06.33.58.33.52

Jeudi & Vendredi : de 9h à 20h30 — Samedi : de 8h30 à 18h

Jeu. & Ven. : 9h-20h30 — Sam. : 8h30-18h

Association Le Quartier des demoiselles

À noter – Samedi 2 février 2019
3ème édition du concours jeunes talents 64
en partenariat avec la chambre des métiers et de l’artisanat du 64 et un nouveau défilé

Le quartier des Demoiselles, une adresse ? Non. Une association créée en 2012 à l’initiative de Kattalin et Maya dans le but de fédérer le plus large panel possible d’artisans autour d’un projet commun. Ce premier projet fut « Le petit salon du mariage » mis en place dans le site prestigieux du château d’Audaux.

Axé sur la beauté, la mode et l’évènementiel festif, il permit aux chefs d’entreprises/artisans de montrer leur savoir-faire. Fort de ce premier succès, deux autres éditions annuelles eurent lieu, la dernière, à Navarrenx.

En constant mouvement, l’Association a la volonté de laisser à ses membres et sympathisants, un sentiment de totale liberté. Certains adhèrent, participent puis quittent tandis que d’autres arrivent. Professionnels, bénévoles, Le quartier des Demoiselles se veut un creuset de talents, partenaires débordant d’idées, qui échangent, partagent et innovent. Ruralité ne veut pas dire banalité.


En 2016, un nouvel évènementiel a vu le jour à Navarrenx : Art, Mode & Rock. Toujours axé sur la mode, la beauté et le faire-valoir des artisans locaux, Le quartier des Demoiselles a voulu faire de l’édition 2017, un inédit dans l’associatif : offrir son podium et donc une vitrine aux futurs artisans de demain grâce au concours Jeunes talents 64.

Ce concept novateur porte aujourd’hui ses fruits puisque la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées Atlantiques a voulu signer une convention de partenariat avec l’Association. En 2019 aura lieu la 3ème édition du concours « Jeunes Talents 64 ». Parallèlement, l’intérêt des autorités locales, départementales et régionales va crescendo, signe indéniable d’une prise de conscience des énergies investies depuis 5 ans.


Challenge coiffure – Chambre des métiers 64
Olivier Robinet Photographe

Concours jeunes talents 64 (2017) Concours jeunes talents 64 (2018)